Kenshin
:: Japanimation :: Mangas
Page 1 sur 1
Kenshin
♦ Titre: Kenshin
♦ Auteur: Nobuhiro Watsuki
♦ Parution premier tome: 1994
♦ Type: Shonen
♦ Genre: Samurai, aventure
♦ Éditeur: Glénat
♦ Nombre de tomes: 28
Synopsis / Résumé
Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
Présentation des personnage:
Kenshin Himura (Battosai)
Kenshin Himura est un vagabond qui parcourt le pays en portant à la ceinture un sabre à lame inversée, sakabatô. Mais en réalité, c'est un assassin qui, à l'époque Bakumatsu, a tué des centaines de personnes, celui que tout le monde craint, le légendaire Battôsai l'assassin!
A cette époque, il était tueur attitré des patriotes de Chôchû, un assassin chargé de lutter contre les guerriers du shogun. Il eut deux fonctions différentes : tout d'abord il fut un tueur impitoyable, puis il dut se contenter de faire diversion pour protéger ses camarades, il a donc joué un rôle primordial parmi les patriotes de la restauration Meiji!
Sa puissance sans égale continue à faire parler de lui, même après la restauration. Quand l'époque change et devient l'ère Meiji, il quitte les patriotes et embrasse la vie de vagabond. Le plus grand des mystères est certainement celui-ci : Pourquoi cet assassin sans pitié est-il devenu un vagabond qui a fait le vœu de ne plus jamais tuer? ... Sans céder aux tentations du pouvoir, sans penser à son intérêt personnel, il a tout simplement décidé que son épée ne servirait plus qu'à protéger ceux qu'il aime !
Kaoru Kamiya
Bien qu'elle soit une fille, elle est le professeur adjoint du dojo Kamiya. C'est une très belle pratiquante du kenjutsu, à tel point qu'on la surnomme "la beauté du kenjutsu". Elle a un tempérament vaillant, mais elle a aussi un coté féminin! Du point de vue du kendo, elle a hérité de l'ambition de son père Koshijiro et emploie toute sa force à faire vivre son école. Tous ceux qui vivent au dôjô, Kenshin; Yahiko, Sanosuke et Mégumi font en quelque sorte partie de sa famille. A la différence près qu'elle est amoureuse de Kenshin. Il lui arrive même, dès qu'il s'agit de Kenshin, d'agir égoïstement de le suivre sur les lieux du combat sans prendre garde au danger...
Sanosuke Sagara
Appelé aussi Zanza du temps où il était rônin, il a une personnalité ouverte, un peu brut de décoffrage.
Au nom de son passé au sein du Sekihôtai, et de son envie de trouver enfin un adversaire à sa mesure, il a voulu se battre contre Kenshin, en utilisant un zanbatō, une épée terriblement lourde portant le nom de son ancien village et conçue pour trancher un cavalier et son cheval. Au terme du combat, il finit par comprendre les idéaux de Kenshin, et ils se sont liés d'amitié.
Il affrontera Kenshin une seconde fois, lorsqu'il participera à l'attaque d'un bâtiment officiel, entrainé par son ami Tsunan.
Jusqu'à la fin de la série il sera le seul à pouvoir suivre Kenshin dans tous ses combats, et apprendra à maitriser une technique destructrice : Le double coup. Il a appris cette technique par un combattant des 10 sabres, milice de Shishio Makoto.
Il porte le symbole du mal sur son dos et mène une vie aventureuse.
Yahiko Myoujin
Yahiko est orphelin depuis la mort de son père et de sa mère. Il a été pris en charge par des Yakuza qui le forcent à voler les gens pour rembourser les dettes de son père.
Il rencontre Kaoru et Kenshin alors qu'il tente de voler la bourse de ce dernier. Après quelques mots échangés avec lui, Yahiko décide de retrouver son honneur et de se rebeller contre les Yakuza. Ceux-ci le prennent évidemment très mal et se mettent à battre Yahiko jusqu'à ce que Kenshin arrive pour venir le chercher.
Yahiko devient désormais le disciple de Kaoru à l'Ecole Kamiya Kasshin.
Yahiko est un jeune garçon arrogant, impulsif et mal-poli mais il est également très gentil. Il fera toujours de son mieux pour protéger les autres.
De part son caractère, il semble être en éternel conflit avec Kaoru et Sano même s'il s'agit de ses amis les plus proches.
Megumi Takani
Fille d'une très célèbre famille de médecins du fief d'Aizu, Megumi perd sa famille pendant la guerre civile dans sa jeunesse, Au fil du temps elle devient la main droite d'un médecin qui se lance dans la fabrication d'une nouvelle sorte d'Opium (la toile d'araignée) pour le compte de Kanryu Takéda, à sa mort, Megumi n'a pas d'autres choix que de continuer a fabriquer malgré elle l'Opium dont elle seule connaît le secret. Cependant un jour, elle parvient à s'échapper de Kanryu et trouve le soutien de Kenshin qui lui permettra de lui redonner espoir!
Misao Makimachi
La plus jeune membre des Oniwabanshû elle a 16 ans et un caractère de chef né. Lors de la bataille contre Shishio les autres membres d'Oniwaban doivent même l'appeler "chef" car elle s'est donnée ce titre en remplacement de Aoshi. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle est toute petite et elle le cherche à travers tout le pays. Elle a eu beaucoup de peine en apprenant que Han'nya et les autres étaient morts....
Saïtô Hajimé
Saito Hajime est un ancien membre du Shinsengumi dont il était le chef de la 3ème division. C'est également un combattant hors pair capable de rivaliser facilement avec Kenshin. Son coup favori est le Gatotsu décliné en plusieurs variantes. Opposé aux patriotes pendant la restauration, il a déjà du se battre contre Kenshin. Il a pris le nom de Goro Fujita depuis et s'est enrôlé dans la police, où il a obtenu un grade d'inspecteur. Il a été chargé par le gouvernement de tester les capacités de combat de Kenshin. Sa devise est "Crime Exécution Punitive" et représente tout à fait son état d'esprit rebelle. C'est le justicier par excellence, mais garde tout le temps son indépendance et ne montre que peu d'amitié envers Kenshin.
Aoshi Shinomori
Shinomori Aoshi est le chef des "oniwabanshû" un clan de ninja encore très actif. Ses camarades et lui étaient inséparables jusqu'à ce qu'ils soient embauchés par Takeda Kanryu en tant que garde du corps. Kanryu enleva Megumi pour l'obliger à faire de la drogue, mais Kenshin et ses amis vinrent la délivrer. Il dût se battre contre chaque membre des oniwabanshû. Kenshin réussi à convaincre Aoshi du déshonneur qu'il se faisait en servant de garde du corps, mais c'est à ce moment que Kanryu sort son joker un "Gatlin Gun" ou mitrailleuse. Pour donner une chance a Kenshin de vaincre Kanryu les compagnon d'Aoshi se mirent devant la terrible arme. Kenshin réussit a vaincre Kanryu mais cela coûta la vie Beshimi,Hannya, Hyottoko et Shikijo. Depuis ce jours, Aoshi ne vit que pour obtenir le titre du premier guerriers du Japon pour lui et ses camarades.
Aoshi utilise le Kenpo et deux Kodachi ( Courte lame défensive) pour se battre.
Makoto Shishio
Shishio Makoto fut jadis considéré comme l'un des plus grand assassin du temps de la révolution. Malheureusement il fut trahi par son parti, qui le brulère vif. Mais Shishio survécu. Sa vengeance se dirige sur le gouvernement qu'il veut renverser. Mais ce n'est qu'un prétexte pour se surpasser.
Makoto possède des techniques de combat effrayantes et destructrices. Lorsque Kenshin se dressa contre ses plans, Shishio vit en cela une occasion de pousser son corps au delà de ses limites. Mais fixé par un handicape sérieux, il ne transpire pas, ce qui fait que son corps possède une température au dessus de la normale. C'est ce qui le conduira à sa perte.
Enishi Yukishiro
Enishi est le petit frère de Tomoe il hait Kenshin au point de vouloir supprimer toute trace de ce qu'il a pu cotoyer sur cette Terre. Il fait partie intégrante du plus grand trafic d'armes du continent asiatique et a fournit les meilleures armes aux cinq personnes qui composent sa horde. Pour lui le simple assassinat de Battosaï est insuffisant il veut effectuer une vengance humaine...
Avis personnel
Kenshin le vagabond, il y a déjà un bon nombre d'histoires de manga concernant les saumurai et les anciens régimes du Japon. Au final, tous se ressemble, il n'y a rien de nouveau on va dire, mais avec Kenshin, c'est très différent.
Dans Kenshin, le graphisme pour ma part joue un rôle important, des traits précis avec des scènes de combat d'une grande classe. Les personnages ont chacun un look différent, ce qui est très plaisant.
Il y a aussi les groupes des "gentils" et "méchants" avec à chaque fois un leader à sa tête et des sous "lieutenants" on va dire. Chaque personnage se bat contre un adversaire ou plusieurs à la fois (côté shonen) avec des techniques toute plus impressionnantes les unes que les autres.
Ça pousse à lire la suite à chaque tomes lus.
Je le conseil vraiment, c'est un des premiers mangas que j'ai lu et surement un des meilleurs.
Note: 10/10
:: Japanimation :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 24 Avr - 14:51 par Silver Ace
» Silver Ace Universe
Jeu 30 Jan - 22:41 par MTPrince
» Prince'S Galery
Jeu 30 Jan - 22:39 par MTPrince
» Index des animés
Dim 26 Jan - 12:05 par Mamz'elle Amandine
» Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~
Dim 26 Jan - 12:00 par Mamz'elle Amandine
» Le palais du flood!
Mer 22 Jan - 15:15 par Silver Ace
» La galerie de Mamz'elle Amandine
Lun 13 Jan - 13:05 par Farrell
» Magi
Sam 28 Déc - 11:26 par Mamz'elle Amandine
» En vacances!
Jeu 26 Déc - 10:56 par Nahara Domina