Vous préférez les animes ou les mangas papier?
5 participants
Page 1 sur 1
Anime ou Manga?
Vous préférez les animes ou les mangas papier?
J'ai voté les deux pour ma part.
Y a des avantages dans l'un et dans l'autre.
Je m'explique, dans les animes, on peut voir de l'action "réel" on va dire avec une animation, on ressent bien les émotions des personnages, et en VO c'est encore mieux bien entendu.
Mais le seul hic, c'est parfois le non respect ou la modification de l'histoire du manga (papier) qui est décevante, là ou dans le manga papier on a la vraie histoire généralement.
Mais comme je lis beaucoup de Mangas en ce moment, j'aimerais un peu voir des animes parce que j'en ai lu pas mal déjà.
Y a des avantages dans l'un et dans l'autre.
Je m'explique, dans les animes, on peut voir de l'action "réel" on va dire avec une animation, on ressent bien les émotions des personnages, et en VO c'est encore mieux bien entendu.
Mais le seul hic, c'est parfois le non respect ou la modification de l'histoire du manga (papier) qui est décevante, là ou dans le manga papier on a la vraie histoire généralement.
Mais comme je lis beaucoup de Mangas en ce moment, j'aimerais un peu voir des animes parce que j'en ai lu pas mal déjà.
Re: Vous préférez les animes ou les mangas papier?
J'ai mis les deux pour plusieurs raisons, la première comme tu l'as dit, on voit les actions peut être pas comme on les auraient imaginer dans le manga. Pour ma part j'aime beaucoup savoir quelle voix ils donnent aux personnages. Et bien sur certains animes sont "mal fait" mais le film est géniale.
Pour le manga papier c'est différent, tu peux toi même te faire une idée des personnages. Mais surtout les histoires sont complètes car faire un anime puis cet anime s’arrête au 27 car ils on eu la fainéantise d'aller jusqu'aux 47 je trouve ça nul.
Pour le manga papier c'est différent, tu peux toi même te faire une idée des personnages. Mais surtout les histoires sont complètes car faire un anime puis cet anime s’arrête au 27 car ils on eu la fainéantise d'aller jusqu'aux 47 je trouve ça nul.
caf7- Matelot
J'ai mis Anime car mon senpai m'a toujours dit Anime>Manga :p
MTPrince- Lieutenant
Tu parles souvent de ton senpaii, c'est qui?? En tout cas il a l'air d'en connaître un rayon sur les mangas
Non, mais animé oui XD C'est le grand Silver Ace!! (Shinichi dans la MT)
MTPrince- Lieutenant
Ahhh d'accord! Bah qu'il vienne ici si il veut, tu lui en parle, enfin à toi de voir
Je lui dirai taleur
MTPrince- Lieutenant
Vous m'avez appelé ? =P
Alors, les animés sont mieux pour moi car y a dans l'animé y a des choses que n'a pas le manga : les seiyuus, les effets spéciaux, l'application du studio à faire les décors et les chara-design, les émotions que l'auteur veut transmettre ressortent mieux, y a du son, des "jeux d'acteurs", etc. Pour moi c'est mieux, ensuite il se peut que certains mangas soit supérieurs à certains animés, mais là je parle en supposant que l'animé est identique au niveau du scénario au manga.
Alors, les animés sont mieux pour moi car y a dans l'animé y a des choses que n'a pas le manga : les seiyuus, les effets spéciaux, l'application du studio à faire les décors et les chara-design, les émotions que l'auteur veut transmettre ressortent mieux, y a du son, des "jeux d'acteurs", etc. Pour moi c'est mieux, ensuite il se peut que certains mangas soit supérieurs à certains animés, mais là je parle en supposant que l'animé est identique au niveau du scénario au manga.
Silver Ace- Major
Ho je pige enfin grace à ceux sondage qui est le senpai de MTprince lol
p.s : j'ai voté pour les deux un choix a faire serait trop dur
p.s : j'ai voté pour les deux un choix a faire serait trop dur
Kaoru-Kazako- Matelot
C'est mon Senpai et Arthuria mon roi!
Pour ne pas être hors sujet, on ressent plus les sentiments dans les animés!
Pour ne pas être hors sujet, on ressent plus les sentiments dans les animés!
MTPrince- Lieutenant
Page 1 sur 1